Login

Réseau CNH Friedrich Eichler devient directeur de la technologie

Friedrich Eichler présidera le département R&D de CNH Industrial et sera en charge, entre autres, des sections innovation, qualité et design.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Un passionné d’automobiles qui se tourne vers les tracteurs… C’est un retournement de situation pour le moins surprenant ! Début juin, CNH Industrial a annoncé la nomination de Friedrich Eichler en tant que directeur de la technologie. Il remplace Marc Kermisch, actuel directeur du numérique et de l’information, qui occupait ce poste par intérim. Le nouveau venu assurera la gouvernance fonctionnelle du développement de produits des segments Agriculture et Construction.

De l’automobile à l’agricole

Friedrich Eichler est bien connu de l’industrie automobile pour laquelle il a œuvré pendant 30 ans. Titulaire d'un diplôme en génie mécanique, il a commencé sa carrière en 1993 chez Volkswagen dans le développement de moteurs. Après des postes chez Audi et Porsche, il a rejoint Mercedes AMG en 2007 en tant que responsable du développement du groupe motopropulseur. C’est à lui qu’on attribue le développement de la gamme de moteurs à essence hautes performances dans les années 2010. En 2013, il est revenu chez Volkswagen en tant que responsable du développement des moteurs à essence, et en 2014, il a pris la tête du développement des sous-ensembles. Il a également été vice-président exécutif du Mexique et responsable du développement technique chez Volkswagen.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement